Interpellation, acte 3 : Deux questions à M. Benoist Pierre, candidat agréé La République en Marché

Communiqué CATDP2020 du 6 mars 2020

En « googlisant » l’inconditionnel du numérique et des partenariats publics-privés que vous êtes, nous nous sommes aperçus que, hors campagne électorale (mais peut-être aussi pendant ?), vous deviez être une personne très occupée. En témoigne l’inventaire de vos charges professionnelles :

  • Professeur à l’université François-Rabelais de Tours
  • Directeur du Centre d’Études supérieures de la Renaissance (CESR)
  • Chargé de mission au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Secteur des Sciences Humaines et Sociales (DGRI-A6)
  • Directeur de l’École Supérieure en Intelligence des Patrimoines (ESIPAT)
  • Directeur du Programme interdisciplinaire public-privé « Intelligence des Patrimoines » et membre de ses différents comités (Comité de Direction, Comité d’Orientation Stratégique, Comité de Pilotage, Comité de Suivi de la Plateforme Numérique)
  • Responsable du projet en partenariat public-privé « DaVinci CoProd » et de son « serious game »
  • Directeur de collection chez Atlande
  • Rédacteur-adjoint de la Revue XVIIe siècle
  • Membre du Jury du Prix XVIIe siècle
  • Membre du Comité de rédaction de la Revue Mabillon
  • Expert du Haut Conseil de l’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (HCERES)
  • Expert externe du Fonds de la Recherche Scientifique (FNRS) belge
  • External Scientific Adviser de la Fondation pour la Science et la Technologie du Ministère des Sciences, de la Technologie et de l’Enseignement Supérieur du Portugal
  • Encadrement de 5 thèses

D’où deux questions que se posent, comme nous, nombre de Tourangelles et Tourangeaux avant d’aller voter :

  1. Quelle est votre position sur le cumul des mandats et fonctions dans le monde politique ?
  2. Vous voulez doter la police municipale d’un drone. Ne pensez-vous pas qu’un drone de surveillance de vos activités serait une meilleure idée ?
  3. C’est au Tour(s) du Peuple 2020
    6 mars 2020

Posts les plus consultés de ce blog

Communiqué suite aux résultats du premier tour des élections départementales et régionales.

Les candidat.e.s C'est au Tour(s) du Peuple 2021 déplorent la très forte abstention pour les élections départementales et régionales, tout en comprenant que les électeurs soient désabusés face à la confiscation du pouvoir par une minorité de privilégiés. Malgré une abstention aux départementales plus forte qu'aux municipales de mars 2020, C'est au Tour(s) du Peuple a gagné 60% de voix supplémentaires, dans les deux cantons Tours 2 Est et Tours 4 Ouest. Ce résultat nous encourage à poursuivre la défense de nos propositions avec et pour les habitants.

Réagir pour les libertés ! Le 12 juin un temps fort !

L’appel lancé par des personnalités sociales, associatives, politiques et syndicales est salutaire ! Car la liberté est en danger ! L’extrême droite est devenue le point de repère des droites et du gouvernement.

Extrait : « Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons toutes et tous que le climat politique et social en France, comme partout en Europe et dans le monde est de plus en plus imprégné par l’extrême droite et ses idées.

Face à ce climat de haine, raciste et attentatoire aux libertés individuelles et collectives, nous appelons à une réaction forte, unitaire et rassembleuse, pour réaffirmer notre combat commun contre l’extrême droite, ses idées, et toutes celles et ceux qui participent à sa propagation... ». Voir l’appel plus complet et les signataires https://www.appelpourleslibertes.com/

Démocratie, en avant toute !

La politique selon nous, c'est faire vivre la démocratie dans le quotidien des habitantes et des habitants ; c’est s’appuyer sur leurs savoirs et leurs pratiques dans chacune des décisions qui les concernent. 

Faisons confiance à l'intelligence, à l’imagination, à l’engagement de toutes et tous pour bâtir un avenir où chacune et chacun aura sa place, dans une égale dignité.