Interpellation, acte 3 : Deux questions à M. Benoist Pierre, candidat agréé La République en Marché

Communiqué CATDP2020 du 6 mars 2020

En « googlisant » l’inconditionnel du numérique et des partenariats publics-privés que vous êtes, nous nous sommes aperçus que, hors campagne électorale (mais peut-être aussi pendant ?), vous deviez être une personne très occupée. En témoigne l’inventaire de vos charges professionnelles :

  • Professeur à l’université François-Rabelais de Tours
  • Directeur du Centre d’Études supérieures de la Renaissance (CESR)
  • Chargé de mission au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Secteur des Sciences Humaines et Sociales (DGRI-A6)
  • Directeur de l’École Supérieure en Intelligence des Patrimoines (ESIPAT)
  • Directeur du Programme interdisciplinaire public-privé « Intelligence des Patrimoines » et membre de ses différents comités (Comité de Direction, Comité d’Orientation Stratégique, Comité de Pilotage, Comité de Suivi de la Plateforme Numérique)
  • Responsable du projet en partenariat public-privé « DaVinci CoProd » et de son « serious game »
  • Directeur de collection chez Atlande
  • Rédacteur-adjoint de la Revue XVIIe siècle
  • Membre du Jury du Prix XVIIe siècle
  • Membre du Comité de rédaction de la Revue Mabillon
  • Expert du Haut Conseil de l’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (HCERES)
  • Expert externe du Fonds de la Recherche Scientifique (FNRS) belge
  • External Scientific Adviser de la Fondation pour la Science et la Technologie du Ministère des Sciences, de la Technologie et de l’Enseignement Supérieur du Portugal
  • Encadrement de 5 thèses

D’où deux questions que se posent, comme nous, nombre de Tourangelles et Tourangeaux avant d’aller voter :

  1. Quelle est votre position sur le cumul des mandats et fonctions dans le monde politique ?
  2. Vous voulez doter la police municipale d’un drone. Ne pensez-vous pas qu’un drone de surveillance de vos activités serait une meilleure idée ?
  3. C’est au Tour(s) du Peuple 2020
    6 mars 2020

Posts les plus consultés de ce blog

Deuxième ligne de tramway : quand l’argent abat les arbres… et le reste !

Communiqué CATDP2020 du 22 janvier 2020

Depuis bien longtemps C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP) a alerté les Tourangelles et les Tourangeaux sur les conséquences multiples et désastreuses de l’implantation d’une deuxième ligne de tramway le long des boulevards Béranger (en totalité) et Heurteloup (partiellement) : voir notre tract « Traminator » distribué en juin 2019. Nous avons affirmé, entre autres, que de nombreux platanes seraient abattus et que le marché aux fleurs serait déplacé, voire supprimé.

Lancement de l'action Pigeon 37 contre la privatisation des PV à Tours

2018 Privatisation des PV A6 Q 72px vecto

L’association C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP) vous invite à participer le samedi 15 septembre, à 15h, place Jean Jaurès, au lancement de l’action Pigeon 37 contre la privatisation des PV à Tours.

2018 Privatisation des PV A6 Q 72px vecto

 

Voici un ticket horodateur d’un nouveau type, que nous commencerons à placer samedi prochain sur les véhicules en stationnement, distribuerons aux commerçants, etc.

N’hésitez pas, bien sûr, à le faire circuler – c’est le cas de le dire ! - par mail, sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas non plus d’encourager les habitants d’autres villes de France touchés par la privatisation des PV à lancer des actions similaires.

En espérant vous voir nombreux samedi, place Jean Jaurès, pour diffuser les 8000 premiers tickets, nous vous souhaitons une bonne journée (sans PV).

C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP)
11 septembre 2018