Communiqué suite aux résultats du premier tour des élections départementales et régionales.

Les candidat.e.s C'est au Tour(s) du Peuple 2021 déplorent la très forte abstention pour les élections départementales et régionales, tout en comprenant que les électeurs soient désabusés face à la confiscation du pouvoir par une minorité de privilégiés. Malgré une abstention aux départementales plus forte qu'aux municipales de mars 2020, C'est au Tour(s) du Peuple a gagné 60% de voix supplémentaires, dans les deux cantons Tours 2 Est et Tours 4 Ouest. Ce résultat nous encourage à poursuivre la défense de nos propositions avec et pour les habitants.

Nous considérons que nous n'avons pas de consigne de vote à donner. Nous faisons confiance à l'intelligence de nos électrices et électeurs et les appelons à participer aux prochaines actions sociales et écologiques : défense des services publics et de la casse de l'assurance chômage, manifestation contre la deuxième ligne de tramway et l'abattage des arbres du boulevard Béranger, et combat plus que jamais contre les extrêmes droites RN et autres.

le programme

Rassemblement de gauche, démocratique, social, écologique, et féministe !

Isabelle Boutault et David Singer, Karine Harrault et Pierre Baumard, candidats Tours 4 Ouest 
Claude Bourdin et Joe Faurie, Abdelkader Chaar et Aïcha Sahbi, candidats Tours 2 Est 

Citoyen-nes, militant-es, syndicalistes, associatifs, et écologistes engagés-es pour la Touraine

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique du Tram et des transports publics

C’est Au Tour(s) Du Peuple réclame depuis toujours une intensification de l’offre des transports publics avec un recours massif à des tram-bus, la gratuité des transports et la mise en valeur de l’étoile ferroviaire. A cela la Métropole n’a opposé qu’une unique proposition : une deuxième ligne de tramway. Or le changement de trajet, l’opposition à un passage par le boulevard Jean Royer et l’envolée des coûts (800millions d’euros ?) mettent à mal ce projet.