Communiqué suite aux résultats du premier tour des élections départementales et régionales.

Les candidat.e.s C'est au Tour(s) du Peuple 2021 déplorent la très forte abstention pour les élections départementales et régionales, tout en comprenant que les électeurs soient désabusés face à la confiscation du pouvoir par une minorité de privilégiés. Malgré une abstention aux départementales plus forte qu'aux municipales de mars 2020, C'est au Tour(s) du Peuple a gagné 60% de voix supplémentaires, dans les deux cantons Tours 2 Est et Tours 4 Ouest. Ce résultat nous encourage à poursuivre la défense de nos propositions avec et pour les habitants.

Nous considérons que nous n'avons pas de consigne de vote à donner. Nous faisons confiance à l'intelligence de nos électrices et électeurs et les appelons à participer aux prochaines actions sociales et écologiques : défense des services publics et de la casse de l'assurance chômage, manifestation contre la deuxième ligne de tramway et l'abattage des arbres du boulevard Béranger, et combat plus que jamais contre les extrêmes droites RN et autres.

le programme

Rassemblement de gauche, démocratique, social, écologique, et féministe !

Isabelle Boutault et David Singer, Karine Harrault et Pierre Baumard, candidats Tours 4 Ouest 
Claude Bourdin et Joe Faurie, Abdelkader Chaar et Aïcha Sahbi, candidats Tours 2 Est 

Citoyen-nes, militant-es, syndicalistes, associatifs, et écologistes engagés-es pour la Touraine

Posts les plus consultés de ce blog

Communiqué de C’est Au Tour(s) Du Peuple, le 28 juin 2022

Sans aucune concertation les Maires et la Métropole avancent un nouveau tracé, ils en ont parlé entre eux et avec la Préfète ! Et les habitant.es ? Ce nouveau choix marque l’abandon du tracé initial par Béranger. Arbres et fontaines seront donc préservés de ce côté là. C’est une satisfaction pour les associations qui se sont mobilisées, dont C’est Au Tour(s) Du Peuple avec énergie.