Un vrai programme pour les habitants de la Touraine !

Des échanges dans les quartiers, une participation aux luttes sociales, féministes, écologiques,... une campagne active et sincère !

Les candidat.e.s « C’est au Tour(s) du peuple 2021 » pour les cantons Tours 2 Est et Tours 4 Ouest, s’inscrivent dans cette ambition de transformation sociale, démocratique et écologique. 

Les citoyen.ne.s, militant-es, syndicalistes, associatifs et écologistes engagé.e.s pour la Touraine, dont ils font partie dans ce collectif, ne recherchent pas de postes avant tout, ce ne sont pas des cumulards ! 

Ainsi ce week-end ils étaient présents à Beaujardin, Sanitas, Rabelais, Velpeau, aux halles, à Maryse Bastié, à Tours Centre, à la manifestation pour les libertés, contre l’extrême droite et les politiques autoritaires de Macron. Présents auprès des parents d’élèves du lycée Lamartine, des habitants pour Fontaine en fête, avec le collectif AESH, ... ils poursuivent encore cette semaine dans tous les quartiers en faisant du porte à porte, des distributions sur les marchés et dans les espaces publics. Ce sont ces rencontres qui nourrissent la politique et non la prolifération de « petites phrases », d’intentions générales, d’alliances basées sur la répartition de places plutôt que sur des propositions concrètes pour un département solidaire, vraiment écologique, plus protecteur et démocratique.

Organiser, dans notre local itinérant 0% d'empreinte écologique et 100% ventilé, ce dernier week-end avec les musiciens du groupe Ligerynka est aussi un signe de notre solidarité aux acteurs de la culture. Ils poursuivent leur combat pour une culture diverse et libre de créer, contre l’exclusion des centaines de milliers de chômeurs des indemnités. C’est un engagement fort et utile !

Oui la politique peut changer nos vies et le cours du monde. Pour cela il est nécessaire de participer, dans les luttes, les collectifs, le vote ! Sinon, nous laissons le champ libre à ce néo libéralisme violent, autoritaire et ravageur pour la planète et les solidarités. 

Dès dimanche 20 juin, voter est un des moyens dont il ne faut pas se priver. 

Et vous pouvez compter sur nous après ce scrutin pour poursuivre ensemble ! 

Les candidats de C’est au Tour(s) du peuple 2021 » pour les élections départementales du 20 et 27 juin. Rassemblement de gauche, démocratique, social, écologique et féministe !

Tours 2-Est : Joe Faurie, Claude Bourdin, Aicha Sahbi, Abdelkader Chaar

Tours 4-Ouest : Isabelle Boutault, David Singer, Karine Harrault, Pierre Baumard

Les émissions et articles avec nos candidat.e.s : RFL 101 - Radio BétonTV ToursInfo Tours

Le programme, nos engagements

Posts les plus consultés de ce blog

Communiqué suite aux résultats du premier tour des élections départementales et régionales.

Les candidat.e.s C'est au Tour(s) du Peuple 2021 déplorent la très forte abstention pour les élections départementales et régionales, tout en comprenant que les électeurs soient désabusés face à la confiscation du pouvoir par une minorité de privilégiés. Malgré une abstention aux départementales plus forte qu'aux municipales de mars 2020, C'est au Tour(s) du Peuple a gagné 60% de voix supplémentaires, dans les deux cantons Tours 2 Est et Tours 4 Ouest. Ce résultat nous encourage à poursuivre la défense de nos propositions avec et pour les habitants.

Réagir pour les libertés ! Le 12 juin un temps fort !

L’appel lancé par des personnalités sociales, associatives, politiques et syndicales est salutaire ! Car la liberté est en danger ! L’extrême droite est devenue le point de repère des droites et du gouvernement.

Extrait : « Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons toutes et tous que le climat politique et social en France, comme partout en Europe et dans le monde est de plus en plus imprégné par l’extrême droite et ses idées.

Face à ce climat de haine, raciste et attentatoire aux libertés individuelles et collectives, nous appelons à une réaction forte, unitaire et rassembleuse, pour réaffirmer notre combat commun contre l’extrême droite, ses idées, et toutes celles et ceux qui participent à sa propagation... ». Voir l’appel plus complet et les signataires https://www.appelpourleslibertes.com/

Démocratie, en avant toute !

La politique selon nous, c'est faire vivre la démocratie dans le quotidien des habitantes et des habitants ; c’est s’appuyer sur leurs savoirs et leurs pratiques dans chacune des décisions qui les concernent. 

Faisons confiance à l'intelligence, à l’imagination, à l’engagement de toutes et tous pour bâtir un avenir où chacune et chacun aura sa place, dans une égale dignité.