Un vrai programme pour les habitants de la Touraine !

Des échanges dans les quartiers, une participation aux luttes sociales, féministes, écologiques,... une campagne active et sincère !

Les candidat.e.s « C’est au Tour(s) du peuple 2021 » pour les cantons Tours 2 Est et Tours 4 Ouest, s’inscrivent dans cette ambition de transformation sociale, démocratique et écologique. 

Les citoyen.ne.s, militant-es, syndicalistes, associatifs et écologistes engagé.e.s pour la Touraine, dont ils font partie dans ce collectif, ne recherchent pas de postes avant tout, ce ne sont pas des cumulards ! 

Ainsi ce week-end ils étaient présents à Beaujardin, Sanitas, Rabelais, Velpeau, aux halles, à Maryse Bastié, à Tours Centre, à la manifestation pour les libertés, contre l’extrême droite et les politiques autoritaires de Macron. Présents auprès des parents d’élèves du lycée Lamartine, des habitants pour Fontaine en fête, avec le collectif AESH, ... ils poursuivent encore cette semaine dans tous les quartiers en faisant du porte à porte, des distributions sur les marchés et dans les espaces publics. Ce sont ces rencontres qui nourrissent la politique et non la prolifération de « petites phrases », d’intentions générales, d’alliances basées sur la répartition de places plutôt que sur des propositions concrètes pour un département solidaire, vraiment écologique, plus protecteur et démocratique.

Organiser, dans notre local itinérant 0% d'empreinte écologique et 100% ventilé, ce dernier week-end avec les musiciens du groupe Ligerynka est aussi un signe de notre solidarité aux acteurs de la culture. Ils poursuivent leur combat pour une culture diverse et libre de créer, contre l’exclusion des centaines de milliers de chômeurs des indemnités. C’est un engagement fort et utile !

Oui la politique peut changer nos vies et le cours du monde. Pour cela il est nécessaire de participer, dans les luttes, les collectifs, le vote ! Sinon, nous laissons le champ libre à ce néo libéralisme violent, autoritaire et ravageur pour la planète et les solidarités. 

Dès dimanche 20 juin, voter est un des moyens dont il ne faut pas se priver. 

Et vous pouvez compter sur nous après ce scrutin pour poursuivre ensemble ! 

Les candidats de C’est au Tour(s) du peuple 2021 » pour les élections départementales du 20 et 27 juin. Rassemblement de gauche, démocratique, social, écologique et féministe !

Tours 2-Est : Joe Faurie, Claude Bourdin, Aicha Sahbi, Abdelkader Chaar

Tours 4-Ouest : Isabelle Boutault, David Singer, Karine Harrault, Pierre Baumard

Les émissions et articles avec nos candidat.e.s : RFL 101 - Radio BétonTV ToursInfo Tours

Le programme, nos engagements

Posts les plus consultés de ce blog

Communiqué de C’est Au Tour(s) Du Peuple, le 28 juin 2022

Sans aucune concertation les Maires et la Métropole avancent un nouveau tracé, ils en ont parlé entre eux et avec la Préfète ! Et les habitant.es ? Ce nouveau choix marque l’abandon du tracé initial par Béranger. Arbres et fontaines seront donc préservés de ce côté là. C’est une satisfaction pour les associations qui se sont mobilisées, dont C’est Au Tour(s) Du Peuple avec énergie.

Vive le mouvement social du 5 décembre !

Communiqué du 2 décembre 2019

Le 5 décembre prochain, à l’appel de nombreux syndicats du secteur des transports et bien au-delà, un mouvement social va débuter pour mettre en échec la contre-réforme du système des retraites. Engagé depuis toujours dans la défense des conquêtes sociales et des services publics, le collectif C’est au Tour(s) du Peuple 2020 apporte son total soutien au mouvement.

Le projet du gouvernement, lancé officiellement au nom de l’égalité et donc contre les régimes spéciaux en priorité, est en réalité un projet de destruction complète du régime des retraites mis en place à la Libération dans le cadre de la Sécurité sociale.

Après des attaques répétées (Plans Balladur, Juppé, Fillon, etc.), Macron veut maintenant abolir le système né il y a trois quarts de siècle en instaurant d'une part un mécanisme de « points » à la valeur fluctuante d’une année sur l’autre et donc conduisant à la baisse des pensions, et d'autre part en allongeant encore le temps de travail.

Pour le collectif C’est au Tour(s) du Peuple 2020, créer des emplois, augmenter les salaires et taxer les profits financiers, voilà les seuls vrais moyens d’accroître les recettes et de supprimer le déficit - largement fabriqué ! - des caisses de retraite.

C’est pourquoi nous serons dans la rue à partir du 5 décembre, aux côtés de toutes celles et ceux qui sont en lutte, au nom des générations passées, présentes et à venir.

C’est au Tour(s) du Peuple 2020
2 décembre 2019

Stop à la destruction des services publics !

Communiqué CATDP du 14 novembre 2016

Après la fermeture de bon nombre de bureaux de poste en milieu rural, la suppression de prétendues « petites lignes » de chemin de fer, la casse des services publics se poursuit en Touraine comme dans l’ensemble du territoire.

Les guichets SNCF à Saint-Pierre-des-Corps, 4 bureaux de poste à Tours, des boîtes à lettres dans différents quartiers sont supprimés, tandis que diminuent les effectifs du personnel soignant et les lits d’hôpitaux, les lieux d’accueil dans des services tels que la CPAM ou la CAF.