Un vrai programme pour les habitants de la Touraine !

Des échanges dans les quartiers, une participation aux luttes sociales, féministes, écologiques,... une campagne active et sincère !

Les candidat.e.s « C’est au Tour(s) du peuple 2021 » pour les cantons Tours 2 Est et Tours 4 Ouest, s’inscrivent dans cette ambition de transformation sociale, démocratique et écologique. 

Les citoyen.ne.s, militant-es, syndicalistes, associatifs et écologistes engagé.e.s pour la Touraine, dont ils font partie dans ce collectif, ne recherchent pas de postes avant tout, ce ne sont pas des cumulards ! 

Ainsi ce week-end ils étaient présents à Beaujardin, Sanitas, Rabelais, Velpeau, aux halles, à Maryse Bastié, à Tours Centre, à la manifestation pour les libertés, contre l’extrême droite et les politiques autoritaires de Macron. Présents auprès des parents d’élèves du lycée Lamartine, des habitants pour Fontaine en fête, avec le collectif AESH, ... ils poursuivent encore cette semaine dans tous les quartiers en faisant du porte à porte, des distributions sur les marchés et dans les espaces publics. Ce sont ces rencontres qui nourrissent la politique et non la prolifération de « petites phrases », d’intentions générales, d’alliances basées sur la répartition de places plutôt que sur des propositions concrètes pour un département solidaire, vraiment écologique, plus protecteur et démocratique.

Organiser, dans notre local itinérant 0% d'empreinte écologique et 100% ventilé, ce dernier week-end avec les musiciens du groupe Ligerynka est aussi un signe de notre solidarité aux acteurs de la culture. Ils poursuivent leur combat pour une culture diverse et libre de créer, contre l’exclusion des centaines de milliers de chômeurs des indemnités. C’est un engagement fort et utile !

Oui la politique peut changer nos vies et le cours du monde. Pour cela il est nécessaire de participer, dans les luttes, les collectifs, le vote ! Sinon, nous laissons le champ libre à ce néo libéralisme violent, autoritaire et ravageur pour la planète et les solidarités. 

Dès dimanche 20 juin, voter est un des moyens dont il ne faut pas se priver. 

Et vous pouvez compter sur nous après ce scrutin pour poursuivre ensemble ! 

Les candidats de C’est au Tour(s) du peuple 2021 » pour les élections départementales du 20 et 27 juin. Rassemblement de gauche, démocratique, social, écologique et féministe !

Tours 2-Est : Joe Faurie, Claude Bourdin, Aicha Sahbi, Abdelkader Chaar

Tours 4-Ouest : Isabelle Boutault, David Singer, Karine Harrault, Pierre Baumard

Les émissions et articles avec nos candidat.e.s : RFL 101 - Radio BétonTV ToursInfo Tours

Le programme, nos engagements

Posts les plus consultés de ce blog

Deuxième ligne de tramway : quand l’argent abat les arbres… et le reste !

Communiqué CATDP2020 du 22 janvier 2020

Depuis bien longtemps C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP) a alerté les Tourangelles et les Tourangeaux sur les conséquences multiples et désastreuses de l’implantation d’une deuxième ligne de tramway le long des boulevards Béranger (en totalité) et Heurteloup (partiellement) : voir notre tract « Traminator » distribué en juin 2019. Nous avons affirmé, entre autres, que de nombreux platanes seraient abattus et que le marché aux fleurs serait déplacé, voire supprimé.

Non à la spéculation immobilière antidémocratique et antisociale ! Oui à une politique qui réponde aux besoins et aux exigences de la population !

Communiqué CATDP2020 du 23 février 2020

Le projet de rénovation du Sanitas date de 2014. La plupart des listes qui se présentent à vos suffrages sont directement complices de cette opération que l’association « C’est au Tour(s) du Peuple » n’a cessé depuis cette date de dénoncer comme un mauvais coup porté à la population du Sanitas.

En fait, sous prétexte « d’améliorer la qualité de vie des habitants du quartier », il s’agit de s’emparer des terrains et des immeubles pour implanter une population aisée, intéressée par le tramway et la proximité du centre-ville. Les locataires sont alors priés d’aller ailleurs.

Lancement de l'action Pigeon 37 contre la privatisation des PV à Tours

2018 Privatisation des PV A6 Q 72px vecto

L’association C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP) vous invite à participer le samedi 15 septembre, à 15h, place Jean Jaurès, au lancement de l’action Pigeon 37 contre la privatisation des PV à Tours.

2018 Privatisation des PV A6 Q 72px vecto

 

Voici un ticket horodateur d’un nouveau type, que nous commencerons à placer samedi prochain sur les véhicules en stationnement, distribuerons aux commerçants, etc.

N’hésitez pas, bien sûr, à le faire circuler – c’est le cas de le dire ! - par mail, sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas non plus d’encourager les habitants d’autres villes de France touchés par la privatisation des PV à lancer des actions similaires.

En espérant vous voir nombreux samedi, place Jean Jaurès, pour diffuser les 8000 premiers tickets, nous vous souhaitons une bonne journée (sans PV).

C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP)
11 septembre 2018