L’EAU EST UN BIEN COMMUN, NOTRE BIEN COMMUN

De la gestion de l’eau qui doit revenir à une régie publique pour toute la métropole (nous nous sommes associés à la pétition d’Eau Touraine https://chng.it/vZjsKdNYgm ) à la lutte contre les méga bassines ou les retenues privatisée pour une agriculture destructrice, productiviste mené par l’industrie agro alimentaire et soutenue, de fait, par le gouvernement, C’est Au Tour(s) Du Peuple partage les combats menés.

Le prochain rendez vous « pour la défense de l’eau » les 24, 25 et 26 mars à Sainte Soline avec manifestation, rencontres, tables rondes, animations paysannes … est très important.

Toutes les informations ici https://cutt.ly/34otTzQ

Co voiturage, programme, lieux de rendez vous … tout y est !

Posts les plus consultés de ce blog

8 MARS - Une journée de lutte pour partager les combats de l’égalité !

Les militant.es de C’est Au Tour(s) Du Peuple ont participé aux côtés des associations et syndicats mobilisés à Tours pour faire vivre cette journée de manière active et solidaire.

Alors que des initiatives se déroulaient à divers endroits de la commune et de la métropole, place Jean Jaurès, de 12h à 14h30, un mini village associatif donnait à voir plusieurs actions et revendications des actrices et acteurs des luttes féministes.

Communiqué de C’est Au Tour(s) Du Peuple, le 28 juin 2022

Sans aucune concertation les Maires et la Métropole avancent un nouveau tracé, ils en ont parlé entre eux et avec la Préfète ! Et les habitant.es ? Ce nouveau choix marque l’abandon du tracé initial par Béranger. Arbres et fontaines seront donc préservés de ce côté là. C’est une satisfaction pour les associations qui se sont mobilisées, dont C’est Au Tour(s) Du Peuple avec énergie.

Platanes de Béranger : Un rapport très alarmant.

Malgré la promesse du Président de la Métropole rencontré (à sa demande) le 4 novembre et notre relance du 16 novembre, le rapport de Laurent Herquin sur l’impact du tramway au nord de Boulevard Béranger ne nous a pas été communiqué mais le rapport provisoire nous est parvenu autrement.

Son intitulé est : Étude d’impacts de travaux sur les structures racinaires des platanes – Rapport V1 (Partiel) – Secteur Béranger