L’EAU EST UN BIEN COMMUN, NOTRE BIEN COMMUN

De la gestion de l’eau qui doit revenir à une régie publique pour toute la métropole (nous nous sommes associés à la pétition d’Eau Touraine https://chng.it/vZjsKdNYgm ) à la lutte contre les méga bassines ou les retenues privatisée pour une agriculture destructrice, productiviste mené par l’industrie agro alimentaire et soutenue, de fait, par le gouvernement, C’est Au Tour(s) Du Peuple partage les combats menés.

Le prochain rendez vous « pour la défense de l’eau » les 24, 25 et 26 mars à Sainte Soline avec manifestation, rencontres, tables rondes, animations paysannes … est très important.

Toutes les informations ici https://cutt.ly/34otTzQ

Co voiturage, programme, lieux de rendez vous … tout y est !

Posts les plus consultés de ce blog

Deuxième ligne de tramway : quand l’argent abat les arbres… et le reste !

Communiqué CATDP2020 du 22 janvier 2020

Depuis bien longtemps C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP) a alerté les Tourangelles et les Tourangeaux sur les conséquences multiples et désastreuses de l’implantation d’une deuxième ligne de tramway le long des boulevards Béranger (en totalité) et Heurteloup (partiellement) : voir notre tract « Traminator » distribué en juin 2019. Nous avons affirmé, entre autres, que de nombreux platanes seraient abattus et que le marché aux fleurs serait déplacé, voire supprimé.

Interpellation, acte 1 : Deux questions à M. Christophe Bouchet, maire et candidat

Communiqué CATDP2020 du 28 février 2020

  1. Dans le cadre de la campagne pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020, les habitantes et habitants de Tours ont reçu une brochure de 20 pages (format A4, quadrichromie) où vous dressez un bilan de l’action de l’actuelle équipe municipale, conduite par Serge Babary depuis 2014, puis par vous-même dans les deux dernières années. Nombre de Tourangelles et Tourangeaux nous ont fait remarquer que cette brochure devait « coûter bonbon ! » Pourriez-vous donc, avant le 15 mars, leur en communiquer le coût exact ?

Musée de la typographie

C’est Au Tour(s) Du Peuple adresse une lettre ouverte au Maire de Tours

Monsieur le Maire,

Une solution pour sauver le Musée?

Après la disparition du Musée du gemmail et l’abandon du projet d’un conservatoire de la soierie tourangelle, ce musée va-t-il disparaître ? Patrimoine unique à préserver à Tours.