À Tours la social-démocratie est en marche pour les municipales 2020

Communiqué CATDP2020 du 10 janvier 2020

À la suite du ralliement du PS à la liste des Verts, la situation politique pour les prochaines municipales à Tours et dans la Métropole se clarifie : tout le monde constatera que, de Germain à Denis, on prend peu ou prou les mêmes et on recommence ! Toujours le même système, toujours la social-démocratie qui, légèrement verdie, conduira aux mêmes politiques tièdes, incapables d’apporter de véritables solutions aux urgences démocratiques, sociales et écologiques. Bref, ce n'est pas brillant !

En réalité, les Tourangelles et Tourangeaux sont bien face à deux lignes politiques : l’une, celle de « C’est au Tour(s) du Peuple 2020 », qui veut changer le système en profondeur, sortir du capitalisme qui broie l’humain et l’environnement ; l’autre, celle de « Pour demain Tours », trompeuse et sans ambition, qui poursuit le système actuel avec des petits gestes et des mesurettes pseudo-démocratiques, pseudo-sociales et pseudo-écologiques. Bref, lutte des classes ou lutte pour les places !

Autrement dit, si les électrices et les électeurs veulent changer de société et s’opposer clairement aux néolibéraux de droite et macronistes, et à l’extrême droite xénophobe, il n’y a qu’un seul programme réellement transformateur : c’est celui de C’est au Tour(s) du Peuple 2020 !

C’est au Tour(s) du Peuple 2020
10 janvier 2019

Posts les plus consultés de ce blog

Communiqué de C’est Au Tour(s) Du Peuple, le 28 juin 2022

Sans aucune concertation les Maires et la Métropole avancent un nouveau tracé, ils en ont parlé entre eux et avec la Préfète ! Et les habitant.es ? Ce nouveau choix marque l’abandon du tracé initial par Béranger. Arbres et fontaines seront donc préservés de ce côté là. C’est une satisfaction pour les associations qui se sont mobilisées, dont C’est Au Tour(s) Du Peuple avec énergie.