À Tours la social-démocratie est en marche pour les municipales 2020

Communiqué CATDP2020 du 10 janvier 2020

À la suite du ralliement du PS à la liste des Verts, la situation politique pour les prochaines municipales à Tours et dans la Métropole se clarifie : tout le monde constatera que, de Germain à Denis, on prend peu ou prou les mêmes et on recommence ! Toujours le même système, toujours la social-démocratie qui, légèrement verdie, conduira aux mêmes politiques tièdes, incapables d’apporter de véritables solutions aux urgences démocratiques, sociales et écologiques. Bref, ce n'est pas brillant !

En réalité, les Tourangelles et Tourangeaux sont bien face à deux lignes politiques : l’une, celle de « C’est au Tour(s) du Peuple 2020 », qui veut changer le système en profondeur, sortir du capitalisme qui broie l’humain et l’environnement ; l’autre, celle de « Pour demain Tours », trompeuse et sans ambition, qui poursuit le système actuel avec des petits gestes et des mesurettes pseudo-démocratiques, pseudo-sociales et pseudo-écologiques. Bref, lutte des classes ou lutte pour les places !

Autrement dit, si les électrices et les électeurs veulent changer de société et s’opposer clairement aux néolibéraux de droite et macronistes, et à l’extrême droite xénophobe, il n’y a qu’un seul programme réellement transformateur : c’est celui de C’est au Tour(s) du Peuple 2020 !

C’est au Tour(s) du Peuple 2020
10 janvier 2019

Posts les plus consultés de ce blog

Deux questions à M. Benoist Pierre, n°3 sur la liste Bouchet

Communiqué CATDP2020 du 20 juin 2020

En « googlisant » l’inconditionnel du numérique et des partenariats publics-privés que vous êtes, nous nous sommes aperçus que, hors campagne électorale (mais peut-être aussi pendant ?), vous deviez être une personne très occupée. En témoigne l’inventaire de vos charges professionnelles :