Interpellation, acte 1 : Deux questions à M. Christophe Bouchet, maire et candidat

Communiqué CATDP2020 du 28 février 2020

  1. Dans le cadre de la campagne pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020, les habitantes et habitants de Tours ont reçu une brochure de 20 pages (format A4, quadrichromie) où vous dressez un bilan de l’action de l’actuelle équipe municipale, conduite par Serge Babary depuis 2014, puis par vous-même dans les deux dernières années. Nombre de Tourangelles et Tourangeaux nous ont fait remarquer que cette brochure devait « coûter bonbon ! » Pourriez-vous donc, avant le 15 mars, leur en communiquer le coût exact ?
  2. Selon de multiples sources, vous seriez, via différentes sociétés (Boa, Climb, Goald, SCI Bord de Cèze, Le Vieux Groison, Volney 74, etc.), à la tête d’un patrimoine immobilier conséquent : à Tours-Nord, une résidence personnelle et un terrain sur lequel à été construit une vingtaine de logements, à Angers quatre immeubles, à Talmont-Saint-Hilaire en Vendée une résidence Pierre et Vacances. Nombre de Tourangelles et de Tourangeaux nous ont, sur ce point aussi, alertés et veulent en savoir plus avant d’aller voter. Afin de répondre à leur souhait, pourriez-vous donc confirmer – ou infirmer – ces informations et, au passage, leur indiquer la valeur totale de vos biens immobiliers ?

C’est au Tour(s) du Peuple 2020
28 février 2020

Posts les plus consultés de ce blog

Deuxième ligne de tramway : quand l’argent abat les arbres… et le reste !

Communiqué CATDP2020 du 22 janvier 2020

Depuis bien longtemps C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP) a alerté les Tourangelles et les Tourangeaux sur les conséquences multiples et désastreuses de l’implantation d’une deuxième ligne de tramway le long des boulevards Béranger (en totalité) et Heurteloup (partiellement) : voir notre tract « Traminator » distribué en juin 2019. Nous avons affirmé, entre autres, que de nombreux platanes seraient abattus et que le marché aux fleurs serait déplacé, voire supprimé.

Musée de la typographie

C’est Au Tour(s) Du Peuple adresse une lettre ouverte au Maire de Tours

Monsieur le Maire,

Une solution pour sauver le Musée?

Après la disparition du Musée du gemmail et l’abandon du projet d’un conservatoire de la soierie tourangelle, ce musée va-t-il disparaître ? Patrimoine unique à préserver à Tours.