Interpellation, acte 4 : une nouvelle question à Emmanuel Denis, candidat

Communiqué CATDP2020 du 10 mars 2020

Le quotidien La Nouvelle République a organisé hier soir au Nouvel Olympia un débat entre six (seulement... ) des onze têtes de listes aux prochaines élections municipales.

Au cours des échanges, Emmanuel Denis, interrogé pour savoir quel candidat il soutiendrait à la présidence de la Métropole, a refusé de répondre.

C’est au Tour(s) du Peuple 2020 lui repose donc la question autrement : est-ce que Jean-Patrick Gille, ancien adjoint au maire et ancien député socialiste, actuel conseiller régional PS et 5e sur la liste « Pour Demain Tours », sera candidat à la présidence de la Métropole au cas où votre liste remporterait la mairie de Tours ?

Question subsidiaire : est-ce que les électrices et les électeurs ne risqueraient pas alors de retrouver bien installé à un poste-clef un homme qui, chassé du pouvoir « par la porte » en 2014 puis en 2017, reviendrait au pouvoir « par la fenêtre », après avoir soutenu de bout en bout François Hollande durant son quinquennat et fait applaudir son Premier ministre Manuel Valls, venu à Tours pour défendre sa tristement célèbre « loi Travail » ?

C’est au Tour(s) du Peuple 2020
10 mars 2020

Posts les plus consultés de ce blog

Enfants à la rue et MIP

Suite à une action du collectif « pas d’enfant à la rue » deux enseignantes ont été dénoncées, inquiétées et convoquées par la police. Elles ont même eu droit par le procureur de la république à un rappel à la loi !

Alors que les militant.e.s pour le respect des droits de l’enfant sont convoqués par la police et la justice pour des actes de citoyen.ne.s. Les autorités compétentes ne sont pas inquiétées !

NON au Tram coûteux des multinationales ! OUI à des Trambus électriques moins chers ! Pour une alternative au projet « Briand/Bouchet »

B9713596295Z 1 20171023185225 000+GILA1DFGO 3 0

Parce que ce projet est ruineux !

La Cour des Comptes a relevé que la première ligne de tram avait coûté 638 M€, soit 2,5 fois plus que ce qui avait été prévu et bien plus cher que dans d’autres villes.

Le coût de fonctionnement de cette ligne est le plus cher de France et la Cour des Comptes souligne qu’il faudra plus de 30 ans pour désendetter la Métropole...