Interpellation, acte 4 : une nouvelle question à Emmanuel Denis, candidat

Communiqué CATDP2020 du 10 mars 2020

Le quotidien La Nouvelle République a organisé hier soir au Nouvel Olympia un débat entre six (seulement... ) des onze têtes de listes aux prochaines élections municipales.

Au cours des échanges, Emmanuel Denis, interrogé pour savoir quel candidat il soutiendrait à la présidence de la Métropole, a refusé de répondre.

C’est au Tour(s) du Peuple 2020 lui repose donc la question autrement : est-ce que Jean-Patrick Gille, ancien adjoint au maire et ancien député socialiste, actuel conseiller régional PS et 5e sur la liste « Pour Demain Tours », sera candidat à la présidence de la Métropole au cas où votre liste remporterait la mairie de Tours ?

Question subsidiaire : est-ce que les électrices et les électeurs ne risqueraient pas alors de retrouver bien installé à un poste-clef un homme qui, chassé du pouvoir « par la porte » en 2014 puis en 2017, reviendrait au pouvoir « par la fenêtre », après avoir soutenu de bout en bout François Hollande durant son quinquennat et fait applaudir son Premier ministre Manuel Valls, venu à Tours pour défendre sa tristement célèbre « loi Travail » ?

C’est au Tour(s) du Peuple 2020
10 mars 2020

Posts les plus consultés de ce blog

Communiqué suite aux résultats du premier tour des élections départementales et régionales.

Les candidat.e.s C'est au Tour(s) du Peuple 2021 déplorent la très forte abstention pour les élections départementales et régionales, tout en comprenant que les électeurs soient désabusés face à la confiscation du pouvoir par une minorité de privilégiés. Malgré une abstention aux départementales plus forte qu'aux municipales de mars 2020, C'est au Tour(s) du Peuple a gagné 60% de voix supplémentaires, dans les deux cantons Tours 2 Est et Tours 4 Ouest. Ce résultat nous encourage à poursuivre la défense de nos propositions avec et pour les habitants.

Réagir pour les libertés ! Le 12 juin un temps fort !

L’appel lancé par des personnalités sociales, associatives, politiques et syndicales est salutaire ! Car la liberté est en danger ! L’extrême droite est devenue le point de repère des droites et du gouvernement.

Extrait : « Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons toutes et tous que le climat politique et social en France, comme partout en Europe et dans le monde est de plus en plus imprégné par l’extrême droite et ses idées.

Face à ce climat de haine, raciste et attentatoire aux libertés individuelles et collectives, nous appelons à une réaction forte, unitaire et rassembleuse, pour réaffirmer notre combat commun contre l’extrême droite, ses idées, et toutes celles et ceux qui participent à sa propagation... ». Voir l’appel plus complet et les signataires https://www.appelpourleslibertes.com/

Démocratie, en avant toute !

La politique selon nous, c'est faire vivre la démocratie dans le quotidien des habitantes et des habitants ; c’est s’appuyer sur leurs savoirs et leurs pratiques dans chacune des décisions qui les concernent. 

Faisons confiance à l'intelligence, à l’imagination, à l’engagement de toutes et tous pour bâtir un avenir où chacune et chacun aura sa place, dans une égale dignité.