Quand les Verts/PS refusent de tout faire pour battre la droite

Communiqué CATDP2020 du 16 mars 2020

Lundi 16 mars au matin, la liste « C’est au Tour(s) du Peuple 2020 » a rencontré la liste « Pour demain Tours 2020 » afin de faire un bilan du 1er tour des élections municipales de Tours et évoquer les perspectives du second tour.

Nous avons pointé nos convergences et nos divergences programmatiques. Nous nous sommes mis d’accord sur la nécessité, pour l’avenir des habitantes et habitants de Tours et de la Métropole, de battre la droite néolibérale de C. Bouchet et B. Pierre.

Dans ce but, la liste « C'est au Tour(s) du Peuple 2020 » a proposé une fusion technique à la liste « Pour demain Tours 2020 », consistant à constituer deux groupes autonomes dans le prochain conseil municipal qui permettraient d'exprimer une pluralité démocratique et représentative des opinions des Tourangelles et Tourangeaux.

Un peu plus tard dans la journée, « Pour demain Tours 2020 » refusait la proposition de « C'est au Tour(s) du Peuple 2020 ».

Les candidates et les candidats de « C'est au Tour(s) du Peuple 2020 » considèrent que ce refus n'est pas un bon signal pour les électeurs car il risque de faire gagner la droite affairiste Bouchet-Pierre-Briand et ne respecte pas, en plus, les idées de celles et ceux qui ont voté en faveur de notre liste au 1er tour pour une véritable transformation démocratique, sociale, écologique et féministe.

C’est au Tour(s) du Peuple 2020
16 mars 2020

Posts les plus consultés de ce blog

NON au Tram coûteux des multinationales ! OUI à des Trambus électriques moins chers ! Pour une alternative au projet « Briand/Bouchet »

B9713596295Z 1 20171023185225 000+GILA1DFGO 3 0

Parce que ce projet est ruineux !

La Cour des Comptes a relevé que la première ligne de tram avait coûté 638 M€, soit 2,5 fois plus que ce qui avait été prévu et bien plus cher que dans d’autres villes.

Le coût de fonctionnement de cette ligne est le plus cher de France et la Cour des Comptes souligne qu’il faudra plus de 30 ans pour désendetter la Métropole...

Enfants à la rue et MIP

Suite à une action du collectif « pas d’enfant à la rue » deux enseignantes ont été dénoncées, inquiétées et convoquées par la police. Elles ont même eu droit par le procureur de la république à un rappel à la loi !

Alors que les militant.e.s pour le respect des droits de l’enfant sont convoqués par la police et la justice pour des actes de citoyen.ne.s. Les autorités compétentes ne sont pas inquiétées !

La place du Grand Marché rebaptisée !

Proclamation du 21 janvier 2017

Bonjour à toutes et tous ! Et merci d’abord, Tourangelles et Tourangeaux, habitants du 37 ou d’autres départements, étrangers résidant ici ou ailleurs, d’avoir répondu présents.

Si nous nous sommes rassemblés ici, sur cette place du Grand Marché, pour dans quelques minutes la rebaptiser, c’est pour toutes sortes de raisons que je vais maintenant, au nom de C’est au Tour(s) du Peuple, vous résumer :

C’est que nous en avons assez de ces enseignes des multinationales qui prolifèrent partout, aux quatre coins de la Ville, aux Atlantes de Saint-Pierre, avenue du Grand Sud à Chambray, et maintenant ici, au cœur même du Vieux Tours, avec l’installation de ce nouveau Mac Do. Ce nouveau M, tout propret, aseptisé, artificiel, qui fait suite à l’autre M, celui, là-bas, du Monstre pseudo-artistique et culturel, non vraiment, ce nouveau M, nous ne l’ai…M…ons pas ! Ici comme partout sur la planète.