Quand les Verts/PS refusent de tout faire pour battre la droite

Communiqué CATDP2020 du 16 mars 2020

Lundi 16 mars au matin, la liste « C’est au Tour(s) du Peuple 2020 » a rencontré la liste « Pour demain Tours 2020 » afin de faire un bilan du 1er tour des élections municipales de Tours et évoquer les perspectives du second tour.

Nous avons pointé nos convergences et nos divergences programmatiques. Nous nous sommes mis d’accord sur la nécessité, pour l’avenir des habitantes et habitants de Tours et de la Métropole, de battre la droite néolibérale de C. Bouchet et B. Pierre.

Dans ce but, la liste « C'est au Tour(s) du Peuple 2020 » a proposé une fusion technique à la liste « Pour demain Tours 2020 », consistant à constituer deux groupes autonomes dans le prochain conseil municipal qui permettraient d'exprimer une pluralité démocratique et représentative des opinions des Tourangelles et Tourangeaux.

Un peu plus tard dans la journée, « Pour demain Tours 2020 » refusait la proposition de « C'est au Tour(s) du Peuple 2020 ».

Les candidates et les candidats de « C'est au Tour(s) du Peuple 2020 » considèrent que ce refus n'est pas un bon signal pour les électeurs car il risque de faire gagner la droite affairiste Bouchet-Pierre-Briand et ne respecte pas, en plus, les idées de celles et ceux qui ont voté en faveur de notre liste au 1er tour pour une véritable transformation démocratique, sociale, écologique et féministe.

C’est au Tour(s) du Peuple 2020
16 mars 2020

Posts les plus consultés de ce blog

Deux questions à M. Benoist Pierre, n°3 sur la liste Bouchet

Communiqué CATDP2020 du 20 juin 2020

En « googlisant » l’inconditionnel du numérique et des partenariats publics-privés que vous êtes, nous nous sommes aperçus que, hors campagne électorale (mais peut-être aussi pendant ?), vous deviez être une personne très occupée. En témoigne l’inventaire de vos charges professionnelles :