Deux questions à M. Benoist Pierre, n°3 sur la liste Bouchet

Communiqué CATDP2020 du 20 juin 2020

En « googlisant » l’inconditionnel du numérique et des partenariats publics-privés que vous êtes, nous nous sommes aperçus que, hors campagne électorale (mais peut-être aussi pendant ?), vous deviez être une personne très occupée. En témoigne l’inventaire de vos charges professionnelles :

  • Professeur à l’université François-Rabelais de Tours
  • Directeur du Centre d’Études supérieures de la Renaissance (CESR)
  • Chargé de mission au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Secteur des Sciences Humaines et Sociales (DGRI-A6)
  • Directeur de l’École Supérieure en Intelligence des Patrimoines (ESIPAT)
  • Directeur du Programme interdisciplinaire public-privé « Intelligence des Patrimoines » et membre de ses différents comités (Comité de Direction, Comité d’Orientation Stratégique, Comité de Pilotage, Comité de Suivi de la Plateforme Numérique)
  • Responsable du projet en partenariat public-privé « DaVinci CoProd » et de son « serious game »
  • Directeur de collection chez Atlande
  • Rédacteur-adjoint de la Revue XVIIe siècle
  • Membre du Jury du Prix XVIIe siècle
  • Membre du Comité de rédaction de la Revue Mabillon
  • Expert du Haut Conseil de l’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (HCERES)
  • Expert externe du Fonds de la Recherche Scientifique (FNRS) belge
  • External Scientific Adviser de la Fondation pour la Science et la Technologie du Ministère des Sciences, de la Technologie et de l’Enseignement Supérieur du Portugal
  • Encadrement de 5 thèses

D’où deux questions que se posent, comme nous, nombre de Tourangelles et Tourangeaux avant d’aller voter ou pas le 28 juin :

  1. Quelle est votre position sur le cumul des mandats et fonctions dans le monde politique ?
  2. Vous voulez doter la police municipale d’un drone. Ne pensez-vous pas qu’un drone de surveillance de vos activités serait une meilleure idée ?

C’est au Tour(s) du Peuple 2020
20 juin 2020

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre-enquête aux élus de Tours et de Tours Métropole sur la question et la réalité des cumuls – Point d’étape n° 1, 1er mars 2021

Le 11 janvier dernier, C’est au Tour(s) du Peuple, L’Antivol, la Touraine Insoumise, le Nouveau Parti Anticapitaliste 37, le Parti de Gauche 37 ont adressé une « Lettre-enquête aux élus de Tours et de Tours Métropole sur la question et la réalité des cumuls ». Cette lettre leur a aussi été envoyée par nombre d’habitants de Tours et des communes de la Métropole, bien décidés à soutenir l’initiative.

À ce jour, 1er mars 2021, nous n’avons reçu que 5 réponses d’élus. Trois ont fait l’effort de répondre à l’essentiel des questions posées, ce dont nous les remercions. Les deux autres ont choisi, pour l’un de « botter en touche » (ne nous étendons pas…), pour l’autre de nous invectiver (ne nous étendons pas non plus).

Deuxième ligne de tramway : quand l’argent abat les arbres… et le reste !

Communiqué CATDP2020 du 22 janvier 2020

Depuis bien longtemps C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP) a alerté les Tourangelles et les Tourangeaux sur les conséquences multiples et désastreuses de l’implantation d’une deuxième ligne de tramway le long des boulevards Béranger (en totalité) et Heurteloup (partiellement) : voir notre tract « Traminator » distribué en juin 2019. Nous avons affirmé, entre autres, que de nombreux platanes seraient abattus et que le marché aux fleurs serait déplacé, voire supprimé.