Soutien aux luttes et occupations ! Pour une culture vivante !

Par C'est au Tour(s) du Peuple

Non à la fermeture de l’activité culturelle, non à la réforme de l’assurance chômage, pour un prolongement de l’année blanche pour les intermittents, pour un plan d’aide à la réouverture de tous les lieux culturels...

Le 14 décembre dernier, après l’annonce de « la non ouverture » des lieux de culture, nous déclarions publiquement notre colère et notre solidarité aux acteur.trice.s de la culture.

Aujourd’hui le gouvernement remet la réforme de l’assurance chômage sur le tapis ! Cela n’a que trop duré !

Les occupations et manifestations, les revendications sont salutaires pour la culture, pour celles et ceux qui la font, créent, jouent, nous font rêver, nous amènent vers des émotions et pensées nouvelles. Oui, ces luttes sont salutaires pour nous tous et toutes ! C’est vrai pour nos libertés, pour la démocratie, pour la justice.

Les initiatives se multiplient dans tout le pays (73 occupations à ce jour).

À Tours, l’occupation du Grand Théâtre, débutée le 12 mars, est active. 

L’appel de l’Essentiel invite la population samedi 20 mars de 9h30 à 17h30 devant le CDN de l’Olympia...

Soutenons les ! Contribuons partout où nous le pouvons à la convergence des luttes.

Exigeons de nos élus des initiatives fortes, alliant contestation et soutien actif à la reprise, par l’accès facilité, du plus grand nombre, au spectacle vivant, aux expositions, au cinéma, aux pratiques.

Le commerce a été au cœur des préoccupations, il est temps d’être aux côtés des acteur.trice.s de la culture !

Tours, le 18 mars 2021

Posts les plus consultés de ce blog

Deuxième ligne de tramway : quand l’argent abat les arbres… et le reste !

Communiqué CATDP2020 du 22 janvier 2020

Depuis bien longtemps C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP) a alerté les Tourangelles et les Tourangeaux sur les conséquences multiples et désastreuses de l’implantation d’une deuxième ligne de tramway le long des boulevards Béranger (en totalité) et Heurteloup (partiellement) : voir notre tract « Traminator » distribué en juin 2019. Nous avons affirmé, entre autres, que de nombreux platanes seraient abattus et que le marché aux fleurs serait déplacé, voire supprimé.

Non à la spéculation immobilière antidémocratique et antisociale ! Oui à une politique qui réponde aux besoins et aux exigences de la population !

Communiqué CATDP2020 du 23 février 2020

Le projet de rénovation du Sanitas date de 2014. La plupart des listes qui se présentent à vos suffrages sont directement complices de cette opération que l’association « C’est au Tour(s) du Peuple » n’a cessé depuis cette date de dénoncer comme un mauvais coup porté à la population du Sanitas.

En fait, sous prétexte « d’améliorer la qualité de vie des habitants du quartier », il s’agit de s’emparer des terrains et des immeubles pour implanter une population aisée, intéressée par le tramway et la proximité du centre-ville. Les locataires sont alors priés d’aller ailleurs.

Lancement de l'action Pigeon 37 contre la privatisation des PV à Tours

2018 Privatisation des PV A6 Q 72px vecto

L’association C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP) vous invite à participer le samedi 15 septembre, à 15h, place Jean Jaurès, au lancement de l’action Pigeon 37 contre la privatisation des PV à Tours.

2018 Privatisation des PV A6 Q 72px vecto

 

Voici un ticket horodateur d’un nouveau type, que nous commencerons à placer samedi prochain sur les véhicules en stationnement, distribuerons aux commerçants, etc.

N’hésitez pas, bien sûr, à le faire circuler – c’est le cas de le dire ! - par mail, sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas non plus d’encourager les habitants d’autres villes de France touchés par la privatisation des PV à lancer des actions similaires.

En espérant vous voir nombreux samedi, place Jean Jaurès, pour diffuser les 8000 premiers tickets, nous vous souhaitons une bonne journée (sans PV).

C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP)
11 septembre 2018