Soutien aux luttes et occupations ! Pour une culture vivante !

Par C'est au Tour(s) du Peuple

Non à la fermeture de l’activité culturelle, non à la réforme de l’assurance chômage, pour un prolongement de l’année blanche pour les intermittents, pour un plan d’aide à la réouverture de tous les lieux culturels...

Le 14 décembre dernier, après l’annonce de « la non ouverture » des lieux de culture, nous déclarions publiquement notre colère et notre solidarité aux acteur.trice.s de la culture.

Aujourd’hui le gouvernement remet la réforme de l’assurance chômage sur le tapis ! Cela n’a que trop duré !

Les occupations et manifestations, les revendications sont salutaires pour la culture, pour celles et ceux qui la font, créent, jouent, nous font rêver, nous amènent vers des émotions et pensées nouvelles. Oui, ces luttes sont salutaires pour nous tous et toutes ! C’est vrai pour nos libertés, pour la démocratie, pour la justice.

Les initiatives se multiplient dans tout le pays (73 occupations à ce jour).

À Tours, l’occupation du Grand Théâtre, débutée le 12 mars, est active. 

L’appel de l’Essentiel invite la population samedi 20 mars de 9h30 à 17h30 devant le CDN de l’Olympia...

Soutenons les ! Contribuons partout où nous le pouvons à la convergence des luttes.

Exigeons de nos élus des initiatives fortes, alliant contestation et soutien actif à la reprise, par l’accès facilité, du plus grand nombre, au spectacle vivant, aux expositions, au cinéma, aux pratiques.

Le commerce a été au cœur des préoccupations, il est temps d’être aux côtés des acteur.trice.s de la culture !

Tours, le 18 mars 2021

Posts les plus consultés de ce blog

Deuxième ligne de tramway : quand l’argent abat les arbres… et le reste !

Communiqué CATDP2020 du 22 janvier 2020

Depuis bien longtemps C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP) a alerté les Tourangelles et les Tourangeaux sur les conséquences multiples et désastreuses de l’implantation d’une deuxième ligne de tramway le long des boulevards Béranger (en totalité) et Heurteloup (partiellement) : voir notre tract « Traminator » distribué en juin 2019. Nous avons affirmé, entre autres, que de nombreux platanes seraient abattus et que le marché aux fleurs serait déplacé, voire supprimé.

Interpellation, acte 1 : Deux questions à M. Christophe Bouchet, maire et candidat

Communiqué CATDP2020 du 28 février 2020

  1. Dans le cadre de la campagne pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020, les habitantes et habitants de Tours ont reçu une brochure de 20 pages (format A4, quadrichromie) où vous dressez un bilan de l’action de l’actuelle équipe municipale, conduite par Serge Babary depuis 2014, puis par vous-même dans les deux dernières années. Nombre de Tourangelles et Tourangeaux nous ont fait remarquer que cette brochure devait « coûter bonbon ! » Pourriez-vous donc, avant le 15 mars, leur en communiquer le coût exact ?

Musée de la typographie

C’est Au Tour(s) Du Peuple adresse une lettre ouverte au Maire de Tours

Monsieur le Maire,

Une solution pour sauver le Musée?

Après la disparition du Musée du gemmail et l’abandon du projet d’un conservatoire de la soierie tourangelle, ce musée va-t-il disparaître ? Patrimoine unique à préserver à Tours.