Elections départementales - Cantons Tours Est et Tours Ouest : le Manifeste

Elections départementales - Cantons Tours Est et Tours Ouest
« C’est au Tour(s) du Peuple 2021 ».
vous présente ses candidat.e.s et leur programme d’action.

Partie 1 – LE MANIFESTE POUR LA TOURAINE

Programme complet cliquez ici

Au conseil départemental, comme au conseil de la métropole de Tours, c'est le règne du consensus mou. Sortons de cette cogestion du système où l’on voit la gauche plurielle systématiquement voter les budgets de la droite plurielle, créant confusion et découragement dans la population.

Nous avons été trop longtemps dépossédés de ce qui nous revient de droit et nous sommes bien décidés à reprendre le pouvoir sur nos vies.

Convaincus que le néolibéralisme engendre une quadruple crise, démocratique, sociale, écologique et sanitaire, nous refusons de nous laisser gagner par le cynisme ou le découragement. Nous devons agir pour sortir du capitalisme !

La politique selon nous, c'est faire vivre la démocratie dans le quotidien des habitantes et des habitants ; c’est relayer et soutenir, pendant et après la campagne, toutes les résistances et toutes les luttes des secteurs et personnes mobilisés contre le mal-vivre ; c’est s’appuyer sur leurs savoirs et leurs pratiques dans chacune des décisions qui les concernent.

Ensemble, nous devons mettre un coup d'arrêt aux grands gestionnaires affairistes et à leurs discours mensongers, qui refusent de voir le monde tel qu'il est, un monde frappé de plein fouet par des inégalités sociales sans cesse plus grandes et un profond dérèglement de notre environnement, un monde où même la santé de l’humanité est soumise à la loi du profit maximum. C’est l’urgence absolue ! Aucun compromis avec les puissants et leurs serviteurs Macron-Castex n’est envisageable.

Face au désespoir social et politique qui gagne, ne nous trompons pas de colère. Refusons les appels au rejet de l’autre, au repli sur soi, à l’ordre sécuritaire d'extrême droite. Faisons au contraire confiance à l'intelligence, à l’imagination, à l’engagement de toutes et tous pour bâtir un avenir où chacune et chacun aura sa place, dans une égale dignité.

La loi du plus fort, du plus riche, du plus couronné nous a conduits à la catastrophe dans laquelle nous sommes plongés aujourd’hui. Mais s’ils ont encore les chiffres, les mandats, l’argent, nous sommes le nombre, la créativité, la vraie richesse.

Ne soyons plus mouton, spectateur, client ! Montons sur la scène etreprenons notre aveniren main !

Posts les plus consultés de ce blog

Communiqué suite aux résultats du premier tour des élections départementales et régionales.

Les candidat.e.s C'est au Tour(s) du Peuple 2021 déplorent la très forte abstention pour les élections départementales et régionales, tout en comprenant que les électeurs soient désabusés face à la confiscation du pouvoir par une minorité de privilégiés. Malgré une abstention aux départementales plus forte qu'aux municipales de mars 2020, C'est au Tour(s) du Peuple a gagné 60% de voix supplémentaires, dans les deux cantons Tours 2 Est et Tours 4 Ouest. Ce résultat nous encourage à poursuivre la défense de nos propositions avec et pour les habitants.

Deuxième ligne de tramway : quand l’argent abat les arbres… et le reste !

Communiqué CATDP2020 du 22 janvier 2020

Depuis bien longtemps C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP) a alerté les Tourangelles et les Tourangeaux sur les conséquences multiples et désastreuses de l’implantation d’une deuxième ligne de tramway le long des boulevards Béranger (en totalité) et Heurteloup (partiellement) : voir notre tract « Traminator » distribué en juin 2019. Nous avons affirmé, entre autres, que de nombreux platanes seraient abattus et que le marché aux fleurs serait déplacé, voire supprimé.