C’est Au Tour(s) Du Peuple Soutient les candidat.e de la NUPES de la 1ère circonscription d’Indre et Loire

Une délégation de C'est au Tour(s) du Peuple a rencontré le 10 mai Charles Fournier et Marie Quinton, candidats de la Nouvelle union populaire écologique et sociale dans la 1e circonscription d'Indre-et-Loire.

Nous avons échangé deux heures durant sur le programme des candidats et nos propositions, tant à l'échelle locale que nationale, et sur la façon dont ces candidats comptaient mener la campagne et agir ensuite, qu'ils soient élus ou non.

Lors de la réunion de C'est au Tour(s) du Peuple du 11 mai, notre collectif s'est réjouit qu'une dynamique politique soit lancée à gauche pour essayer de rompre avec la politique macronienne, et a décidé de soutenir les candidatures de la NUPES dans la 1e circonscription.

Mais le collectif tient à rappeler qu'une victoire électorale ne résoudra pas à elle seule les immenses problèmes qui se posent dans la France de 2022, et d'abord aux classes populaires et à la jeunesse.

De puissantes mobilisations populaires du monde du travail, des précaires et des retraités seront indispensables, ainsi que la mise en place de structures permanentes et ouvertes de dialogue entre les différentes forces de gauche, les syndicats et les associations pour confronter les points de vue et chercher collectivement les moyens de combattre les droites (tant macronienne que lepeniste) et les grands milieux d'affaires qui ne manqueront pas de s'opposer aux profonds changements pour lesquels nous luttons

C’est Au Tour(s) Du Peuple
Mai 2022

Posts les plus consultés de ce blog

Enfants à la rue et MIP

Suite à une action du collectif « pas d’enfant à la rue » deux enseignantes ont été dénoncées, inquiétées et convoquées par la police. Elles ont même eu droit par le procureur de la république à un rappel à la loi !

Alors que les militant.e.s pour le respect des droits de l’enfant sont convoqués par la police et la justice pour des actes de citoyen.ne.s. Les autorités compétentes ne sont pas inquiétées !

NON au Tram coûteux des multinationales ! OUI à des Trambus électriques moins chers ! Pour une alternative au projet « Briand/Bouchet »

B9713596295Z 1 20171023185225 000+GILA1DFGO 3 0

Parce que ce projet est ruineux !

La Cour des Comptes a relevé que la première ligne de tram avait coûté 638 M€, soit 2,5 fois plus que ce qui avait été prévu et bien plus cher que dans d’autres villes.

Le coût de fonctionnement de cette ligne est le plus cher de France et la Cour des Comptes souligne qu’il faudra plus de 30 ans pour désendetter la Métropole...