Législatives 2022

Communiqué de C'est Au Tour(s) Du Peuple

C'est Au Tour(s) Du Peuple se félicite du rassemblement de la gauche pour une nouvelle union populaire écologique et sociale.

Localement, notre collectif de citoyen-nes, militant-es, syndicalistes, associatifs et écologistes engagé-es pour Tours et la Touraine a participé aux 3 réunions départementales des organisations de gauche afin d'échanger sur une plateforme programmatique et des candidatures communes.

C'est Au Tour(s) Du Peuple reste toutefois vigilant sur le programme et se laisse la possibilité de présenter ses candidatures aux législatives, mais dès que possible, demande à rencontrer les candidates et les candidats désignés par les partis politiques nationaux afin de discuter de leurs propositions nationales et locales.

C'est Au Tour(s) Du Peuple souhaite que les futurs députés de gauche s'engagent à relayer à l'assemblée nationale les luttes sociales, écologiques, féministes, anti-racistes, et à combattre l'extrême argent de Macron et l'extrême droite de Le Pen. 

C’est Au Tour(s) Du Peuple
Maii 2022

Posts les plus consultés de ce blog

Interpellation, acte 1 : Deux questions à M. Christophe Bouchet, maire et candidat

Communiqué CATDP2020 du 28 février 2020

  1. Dans le cadre de la campagne pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020, les habitantes et habitants de Tours ont reçu une brochure de 20 pages (format A4, quadrichromie) où vous dressez un bilan de l’action de l’actuelle équipe municipale, conduite par Serge Babary depuis 2014, puis par vous-même dans les deux dernières années. Nombre de Tourangelles et Tourangeaux nous ont fait remarquer que cette brochure devait « coûter bonbon ! » Pourriez-vous donc, avant le 15 mars, leur en communiquer le coût exact ?

Deuxième ligne de tramway : quand l’argent abat les arbres… et le reste !

Communiqué CATDP2020 du 22 janvier 2020

Depuis bien longtemps C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP) a alerté les Tourangelles et les Tourangeaux sur les conséquences multiples et désastreuses de l’implantation d’une deuxième ligne de tramway le long des boulevards Béranger (en totalité) et Heurteloup (partiellement) : voir notre tract « Traminator » distribué en juin 2019. Nous avons affirmé, entre autres, que de nombreux platanes seraient abattus et que le marché aux fleurs serait déplacé, voire supprimé.

Musée de la typographie

C’est Au Tour(s) Du Peuple adresse une lettre ouverte au Maire de Tours

Monsieur le Maire,

Une solution pour sauver le Musée?

Après la disparition du Musée du gemmail et l’abandon du projet d’un conservatoire de la soierie tourangelle, ce musée va-t-il disparaître ? Patrimoine unique à préserver à Tours.