Législatives 2022

Communiqué de C'est Au Tour(s) Du Peuple

C'est Au Tour(s) Du Peuple se félicite du rassemblement de la gauche pour une nouvelle union populaire écologique et sociale.

Localement, notre collectif de citoyen-nes, militant-es, syndicalistes, associatifs et écologistes engagé-es pour Tours et la Touraine a participé aux 3 réunions départementales des organisations de gauche afin d'échanger sur une plateforme programmatique et des candidatures communes.

C'est Au Tour(s) Du Peuple reste toutefois vigilant sur le programme et se laisse la possibilité de présenter ses candidatures aux législatives, mais dès que possible, demande à rencontrer les candidates et les candidats désignés par les partis politiques nationaux afin de discuter de leurs propositions nationales et locales.

C'est Au Tour(s) Du Peuple souhaite que les futurs députés de gauche s'engagent à relayer à l'assemblée nationale les luttes sociales, écologiques, féministes, anti-racistes, et à combattre l'extrême argent de Macron et l'extrême droite de Le Pen. 

C’est Au Tour(s) Du Peuple
Maii 2022

Posts les plus consultés de ce blog

Enfants à la rue et MIP

Suite à une action du collectif « pas d’enfant à la rue » deux enseignantes ont été dénoncées, inquiétées et convoquées par la police. Elles ont même eu droit par le procureur de la république à un rappel à la loi !

Alors que les militant.e.s pour le respect des droits de l’enfant sont convoqués par la police et la justice pour des actes de citoyen.ne.s. Les autorités compétentes ne sont pas inquiétées !

NON au Tram coûteux des multinationales ! OUI à des Trambus électriques moins chers ! Pour une alternative au projet « Briand/Bouchet »

B9713596295Z 1 20171023185225 000+GILA1DFGO 3 0

Parce que ce projet est ruineux !

La Cour des Comptes a relevé que la première ligne de tram avait coûté 638 M€, soit 2,5 fois plus que ce qui avait été prévu et bien plus cher que dans d’autres villes.

Le coût de fonctionnement de cette ligne est le plus cher de France et la Cour des Comptes souligne qu’il faudra plus de 30 ans pour désendetter la Métropole...