Les nourrissons, enjeu de santé publique ?

par Dominique Vally

Réduction drastique des lits dans les hôpitaux et du personnel y compris en urgence pédiatrique. Saison automnale : bronchiolites chez nourrissons et très jeunes enfants. Cabinets médicaux surchargés, SOS médecins aussi. Prise en charge précoce devenue difficile pour une maladie relativement bénigne. Donc nourrissons arrivant un peu tard à l’hôpital : soins plus lourds. Hélas quelques issues dramatiques ces dernières semaines.

La solution ? réouvrir les lits fermés en urgence pédiatrique et, en amont, rétablir les moyens en médecins en cabinet. Logique, humain !!!

Mais non !!! Depuis le 15 septembre 2023, le ministère de la santé a ouvert une campagne d’injection du nouveau Beyfortus (nirsebvimab) d’Astra Zénéka,Sanofi – anticorps monoclonal – pour tous les nourrissons !
C’est Au Tour(s) Du Peuple
Lundi 02 octobre 2023

Posts les plus consultés de ce blog

Deuxième ligne de tramway : quand l’argent abat les arbres… et le reste !

Communiqué CATDP2020 du 22 janvier 2020

Depuis bien longtemps C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP) a alerté les Tourangelles et les Tourangeaux sur les conséquences multiples et désastreuses de l’implantation d’une deuxième ligne de tramway le long des boulevards Béranger (en totalité) et Heurteloup (partiellement) : voir notre tract « Traminator » distribué en juin 2019. Nous avons affirmé, entre autres, que de nombreux platanes seraient abattus et que le marché aux fleurs serait déplacé, voire supprimé.

Interpellation, acte 1 : Deux questions à M. Christophe Bouchet, maire et candidat

Communiqué CATDP2020 du 28 février 2020

  1. Dans le cadre de la campagne pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020, les habitantes et habitants de Tours ont reçu une brochure de 20 pages (format A4, quadrichromie) où vous dressez un bilan de l’action de l’actuelle équipe municipale, conduite par Serge Babary depuis 2014, puis par vous-même dans les deux dernières années. Nombre de Tourangelles et Tourangeaux nous ont fait remarquer que cette brochure devait « coûter bonbon ! » Pourriez-vous donc, avant le 15 mars, leur en communiquer le coût exact ?

Musée de la typographie

C’est Au Tour(s) Du Peuple adresse une lettre ouverte au Maire de Tours

Monsieur le Maire,

Une solution pour sauver le Musée?

Après la disparition du Musée du gemmail et l’abandon du projet d’un conservatoire de la soierie tourangelle, ce musée va-t-il disparaître ? Patrimoine unique à préserver à Tours.