Qui sommes-nous ?

C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP) est un collectif d’habitantes et d’habitants de Tours et alentours, organisé sous forme associative.

Constitué en 2013, il a présenté une liste aux municipales de 2014, puis soutenu aux dernières municipales la liste CATDP2020.

Travaillant à dépasser le capitalisme productiviste et les institutions de la démocratie pseudo-représentative, il intervient comme force de critique, de proposition et d’action dans tous les domaines-clés de la vie des habitants de Tours et de la Métropole.

Après comme avant les municipales de 2020, l’association C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP) continuera son action dans les luttes et les élections pour une véritable transformation démocratique, sociale, écologique et féministe de notre société.

Si vous souhaitez nous rejoindre, c’est ici !

« Je crois ce que je dis, je fais ce que je crois » (Victor Hugo)

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique du Tram et des transports publics

C’est Au Tour(s) Du Peuple réclame depuis toujours une intensification de l’offre des transports publics avec un recours massif à des tram-bus, la gratuité des transports et la mise en valeur de l’étoile ferroviaire. A cela la Métropole n’a opposé qu’une unique proposition : une deuxième ligne de tramway. Or le changement de trajet, l’opposition à un passage par le boulevard Jean Royer et l’envolée des coûts (800millions d’euros ?) mettent à mal ce projet.