Qui sommes-nous ?

C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP) est un collectif d’habitantes et d’habitants de Tours et alentours, organisé sous forme associative.

Constitué en 2013, il a présenté une liste aux municipales de 2014, puis soutenu aux dernières municipales la liste CATDP2020.

Travaillant à dépasser le capitalisme productiviste et les institutions de la démocratie pseudo-représentative, il intervient comme force de critique, de proposition et d’action dans tous les domaines-clés de la vie des habitants de Tours et de la Métropole.

Après comme avant les municipales de 2020, l’association C’est au Tour(s) du Peuple (CATDP) continuera son action dans les luttes et les élections pour une véritable transformation démocratique, sociale, écologique et féministe de notre société.

Si vous souhaitez nous rejoindre, c’est ici !

« Je crois ce que je dis, je fais ce que je crois » (Victor Hugo)

Posts les plus consultés de ce blog

Pour une égalité femmes-hommes complète et réelle !

Communiqué CATDP2020 du 24 février 2020

De plus en plus, la condition des femmes se trouve placée au centre du débat social et politique.

De nombreux événements, mobilisations y ont contribué et vont continuer à le faire : journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, manifestations et actions de sensibilisation contre les féminicides, les violences ou le harcèlement de rue, noms de lieux rebaptisés, campagnes répétées sur les inégalités salariales et le travail féminin « gratuit » à partir de 15h40, forte présence des femmes dans le mouvement des gilets jaunes ou contre la retraite à points, libération générale de la parole, etc.

Mais qu’en est-il des différents programmes en lice pour les prochaines élections municipales à Tours et dans la Métropole ? Sont-ils à la hauteur des problèmes, multiples, que rencontrent les femmes ?

À la Saint-Serge, venez faire la fête à Babary… pour son départ !

INVITATION OFFICIELLE
Samedi 7 octobre à 14h30 devant l’Hôtel de Ville de Tours

En 2014 Babary avait promis aux Tourangeaux d’être « 100 % Maire ». En 2017, trahissant cette promesse, il choisit d’aller s’embourgeoiser davantage sous les dorures du Sénat jusqu’en 2023.

Finalement, quel est le bilan de ce maire à 50 % ?

Stop à la destruction des services publics !

Communiqué CATDP du 14 novembre 2016

Après la fermeture de bon nombre de bureaux de poste en milieu rural, la suppression de prétendues « petites lignes » de chemin de fer, la casse des services publics se poursuit en Touraine comme dans l’ensemble du territoire.

Les guichets SNCF à Saint-Pierre-des-Corps, 4 bureaux de poste à Tours, des boîtes à lettres dans différents quartiers sont supprimés, tandis que diminuent les effectifs du personnel soignant et les lits d’hôpitaux, les lieux d’accueil dans des services tels que la CPAM ou la CAF.